Ça y est, c’est dans deux jours que commence officiellement le Tour de l’Espoir. Les deux premiers jours de compétition vont se dérouler exclusivement à Douala, la capitale économique du Cameroun.

L’itinéraire des deux premiers jours est l’illustration de l’expression « commencer tranquillement mais sûrement » .

Le 4 février, ça sera une course contre la montre par équipe sur 18.8km. C’est l’une des plus petites distances de cette édition.

Le 5 février, un départ normal avec toutes les équipes sur la ligne de départ sur le même tracé que l’étape 1 avec un tronçon supplémentaire.

 

 

Le départ se fera donc de CanalOlympia Bessengué pour chacune des 19 équipes.

Petit rappel des équipes présentes cette année. Tout le continent africain est pratiquement représenté avec l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte pour l’Afrique du Nord. L’Afrique de l’Ouest est représentée par la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Benin et le Nigéria. Du côté de l’Afrique de l’Est, nous avons l’Erythrée, l’Éthiopie, le Kenya et le Rwanda le pays champion en titre de l’année dernière. En tant que pays organisateur, le Cameroun représente dignement l’Afrique Centrale. Enfin l’île Maurice représente l’Afrique du Sud.

Deux pays représentent l’Europe : Le Portugal et Monaco. Le continent américain et l’Asie ne sont pas en reste avec le Japon, l’Equateur, l’Argentine qui sont bien présents.

Pour le premier jour du Tour de l’Espoir 2019, Vivendi Sports a mis un point d’honneur à marquer le coup par un spectacle inédit : 237 United !
Les portes de CanalOlympia Bessengué ouvriront à 18h ce lundi pour un show musical avec la jeune génération d’artistes talentueux camerounais.

Il s’agit donc d’un concert avec Daphné, Adango, Mr Leo et Locko. A eux cinq, ils vont enflammer le CanalOlympia pour donner un coup d’envoi mémorable. Un moment fort dans la lignée des valeurs du Tour de l’Espoir à savoir la promotion de la jeunesse africaine.
Une chose est sûre, vous ne voulez pas vous faire raconter ni cette étape 1, ni le concert !
A bientôt à Douala !

2 février 2019